Photographier un mariage oriental

PHOTOGRAPHIER UN MARIAGE ORIENTAL

 

Un photographe mariage professionnel doit pouvoir s'adapter à toutes les demandes des amoureux qui font appel à ses services. Il est donc fréquent qu'il soit amené à photographier un mariage oriental. Ce type de cérémonie comporte ses propres spécificités culturelles. Un bon photographe mariage professionnel saura réaliser des clichés qui font honneur à cette fête conviviale et chaleureuse orientale.

Le mariage oriental est souvent conformé aux préceptes de la religion musulmane. Il célèbre l'union d'un homme et d'une femme dans l'Islam. Ce mariage est une vraie fête qui se déroule parfois sur plusieurs jours.

Pour garder des souvenirs photos de toutes les étapes d'un mariage oriental, il faut tout d'abord discuter longuement avec son photographe mariage afin de vérifier ses disponibilités et lui indiquer toutes les étapes qui doivent être immortalisées.

Un mariage oriental débute traditionnellement avec la cérémonie du henné durant laquelle la future mariée va être parée de ses plus beaux atours. Le photographe mariage peut réaliser après cette cérémonie de magnifiques clichés des mains et des pieds de la mariée qui seront alors décorés de magnifiques arabesques.

Ensuite toute la famille viendra faire la fête, chanter et danser au domicile de la mariée. Cela sera l'occasion de prendre des clichés inoubliables au c?ur d'une atmosphère ultra chaleureuse et très conviviale.

Un photographe mariage talentueux sera en mesure de saisir des instants d'émotion et de joie lors de ce rassemblement familial à l'occasion d'une union, qu'il ait lieu chez les parents de la mariée ou à la mosquée.

 

Le photographe mariage professionnel pourra prendre des photos durant la célébration de l'union religieuse par l'imam (ou le cadi) en présence de deux témoins. Lors de cette cérémonie, l'imam va demander au père (ou au tuteur ou au walid) s'il accord la main de sa fille au fiancé. Une fois qu'il a donné son accord, l'imam pose ensuite la question au jeune de savoir s'il accepte d'épouser la jeune fille.

La fête qui suit cette cérémonie religieuse regroupe généralement un grand nombre d'invités et peut parfois même durer plusieurs jours consécutifs.

La particularité d'un mariage oriental est que la mariée se change à plusieurs reprises durant les festivités. Robes orientales traditionnelles, tenues folkloriques, burnous, robe blanche : la mariée va pouvoir faire un vrai défilé de mode !

Le photographe mariage professionnel aura ainsi la possibilité de réaliser une multitude de clichés variés qui témoigneront de la beauté et de la sophistication de la toute jeune mariée qui arbore ses plus beaux atours.

Ces clichés resteront un souvenir précieux pour ce tout nouveau couple qui pourra ainsi admirer de longues années durant la magnificence d'un mariage oriental.

Lors d'un mariage musulman, la décoration est souvent très travaillée et comporte de nombreux accessoires. Il arrive même que les mariés soient assis sur des chaises ornementées ressemblant à des trônes et qu'ils soient placés sous une tente orientale. Ce cadre mirifique est parfait pour réaliser des photos de mariage d'exception.

Le photographe mariage pourra également illustrer l'album photo des mariés avec les plats traditionnels qui composent le menu d'un mariage oriental. Salés ou sucrés, les mariés prévoient généralement de généreuses et abondantes portions d'une nourriture aussi raffinée que conviviale à partager avec tous leurs invités.

Les bijoux et le maquillage de la mariée peuvent également venir rehausser la beauté des photos de mariage oriental car ils sont souvent empreints d'un grand raffinement. Or et argent, maquillage libanais ou plus léger, la mariée orientale est souvent un condensé de féminité et de style ultra sophistiqué.

Les photos de mariage oriental que réalisera le photographe professionnel que le couple aura choisi permettront de garder des souvenirs uniques de ce jour si particulier dans leur vie. En effet, dans l'islam la célébration d'un mariage tient une place toute particulière et symbolise l'avènement d'une famille.

Cette étape fondamentale dans la vie d'un musulman est l'occasion de festivités joyeuses qui seront un cadre magique pour réaliser des photos d'exception.